lundi 13 août 2012

Edo Wonderland – Nikko Edomura



     Nos gentils employeurs nous ont offert une super journée dans … l’EDOMURA WONDERLAND de Nikko (il n’avait pas beaucoup de suspense vu le titre…). Mais qu’est-ce que cela me direz-vous. Pour vous répondre il n'y a rien de plus clair que la présentation du prospectus du parc :

« Est-ce une illusion ? Non, c’est la réalité !

Venez vous plonger dans le période légendaire d’Edo.

Attention à vous ! Tout est réel, rien n’est simulé. Vous êtes totalement entouré de Ninjas. Ne tombez pas sous le charme de la très séduisante Oiran, la Geisha parfaite. Ne devenez pas la proie des tentations de la rue ou des lieux de spectable.

Venez visiter le parc Edo Mura de Nikko, l’un des parcs d’attraction les plus extraordinaires du Japon ; venez y découvrir l’histoire et la culture de la période d’Edo au Japon comme vie sous le régime du Shogun, de 1603 à 1867. Un véritable voyage dans le temps ! A cette époque la ville d’Edo était la plus grande métropole du monde. Ses habitants y vivaient dans un équilibre écologique particulièrement réussi. Ce parc culturel est la reconstitution parfaite d’un village pendant la période d’Edo.

Vous serez accueilli par des membres du personnel du parc qui vous traiteront comme si vous étiez leur voisin. Partez ensuite à la découverte. Vous trouverez toute une série d'attractions jouées sur scène et rencontrerez des artisans au travail, vous assisterez à des parades et participerez à des activités culturelles à de quoi vous occuper ainsi que toute votre famille pendant une journée entière» (le tout avec des ninjas à côté et des shurikens partout).

Ca c'est la théorie, en pratique c'est plutôt ça :
Un cadre sympa mais beaucoup de touristes et quelques membres du personnel déguisés avec de fausses coiffures traditionnelles plutôt exceptionnelles :

Certains spectacles pour les enfants avec des combats digne des "Power Rangers"  étaient bien comiques,

 d'autres racontant des histoires étaient incompréhensibles pour de pauvres étrangers. Et enfin il y avait un spectacle mettant en scène un combat de ninjas vraiment impressionnant mais malheureusement les appareils photo étaient interdits.

Et pour finir une photo de la Oiran mais :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire