jeudi 9 août 2012

Yunishigawa et Honke Bankyu Ryokan

Voilà !
Suite à Tokyo, nous sommes partis dans différents stages, Sylvain et Tofu-San à Sendai et moi à Yunishigawa dans la préfecture de Tochigi.


Pour situer un peu, c’est pommé au fin fond des montagnes : il n’y a pas de supermarché à moins de 30 min en voiture, et la vraie ville la plus proche est à 45km. Autant dire que je découvre le Japon traditionnel authentique (honmono).
Bien évidement il y a peu de choses à faire mis à part des randonnées sauvages…

Mais même si c’est vraiment isolé, l’endroit où l’on loge reste le lieu le plus connu du coin pour plusieurs raisons :
 - Pendant toute la semaine du 25 juillet au 1er août, il y avait une fête tous les soirs où les gens           mettaient dans l’eau des lumières bleues en faisant un vœu ;


      De plus, dans une rue adjacente étaient mis en place des dizaines de bougies dans des bambous. De temps en temps, d’autres évènements se déroulent, comme des danses traditionnelles japonaises et des spectacles de tambour (Taiko).



- Ensuite entre les 8 et le 26 août, une autre fête est organisée, au cours de laquelle sont projetés des shows lasers le soir sur de la fumée ;

- Enfin, ce lieu est connu pour son ryokan bientôt tricentenaire (enfin en théorie parce que le bâtiment a déjà brulé il y a 40 ans) qui doit ce rapprocher d’un 4 étoiles en France et dans lequel j’ai la chance de travailler : le Honke Bankyu Ryokan.


Le célèbre Honke Bankyu Ryokan !

L'accueil de l'hôtel

Le pont suspendu reliant l'hôtel au restaurant

Et je vous ai caché le meilleur pour la fin : les ONSEN ! (= bains)



Onsen accessible tous les soirs à partir de 19h (de toute façon je fini toujours mon travail plus tard) et dans lesquels je dois passer au moins une heure par jour et ou je perds en moyenne 700g…
Ensuite mon travail se résume à servir les petit déjeuners, faire le ménage dans les chambres, et faire le service au restaurant le soir mais je vous parlerai de ça dans un prochain article (surtout du restaurant) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire