mardi 14 août 2012

Fuji-San



Petit retour dans le passé (avant de faire un petit retour vers le futur) pour vous parler de mon petit tour vers le mont Fuji ou Fuji-Yama.
Alors pour la petite histoire c’est à seulement 2h en voiture de Tokyo sauf qu’en général le week-end avec les bouchons sa devient très vite du 4h. Ajoutez à cela une petite fille de 2 ans et demie qui pleure à s’en arracher les poumons pendant la moitié du voyage et vous comprendrez le périple enduré pour apercevoir cette montagne mythique.
Mais le voyage fût aussi l’occasion d’avoir de belles surprises comme ces Bambis en travers de la route pas du tout effrayées par la voiture :

Sinon arrivé en haut (=le pied du mont Fuji) on découvre qu’il y fait 15° de moins qu’à Tokyo, ça fait du bien mais c’est froid quand même.
En plus la météo est très changeante là-bas (d’autant plus que les prévisions météo japonaises sont très très très très […] très mauvaises). Il était prévu blue sky toute la journée et au final j’ai vu le mont Fuji peut être 10min en dégagé pour avoir cette magnifique photo et en fin de matinée c’était carrément le combo brouillard/pluie :
Mont Fuji sans neige, normal c'est l'été

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de le gravir. En effet avec les enfants de ma famille d’accueil qui ont moins de 8 ans ce n’est pas évident, alors on est resté au pied du mont dans un parc d’attraction pour enfant sur le thème très cohérent des petits lapins et de Ultra-Man (l'ancêtre des Power Rangers, en plus pire) : bien mais pas ouf.
Mais bon c'est japonais alors c'est pas bizarre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire