jeudi 12 juillet 2012

A Table !


      Si je vous dis nourriture du japon, vous me répondez sushi ou ramen pour les plus cultivés (pour ne pas dire mangaddicts...).
      Et bien sachez que leur alimentation est bien loin de se résumer à ça (même si l’on en mangerai sans limite si on en avait l’occasion). En effet les sushis ou autres plats à base de poisson cru coûtent super chers et les ramens bien que délicieux et abordables sont uniquement présents dans les restaurants spécialisés.

      Mais vous pouvez déjà commencer à saliver car les autres plats mentionnés ici sont au moins aussi bons !
       La liste est courte mais loin d'être exhaustive, je ne décrirai pas tous les plats mais si vous êtes avide d’informations : Google est ton ami, ne l’oublie pas.
Les noms étant plutôt compliqués et n’ayant pas des photos de tout ce que j’ai mangé, je vous mets les quelques-uns dont je suis sûr :
          -kaisen-tyuukadon                           -carii
          -katsu-don                                         -gyudon-set



      Mais ils y a aussi tout ce que je mange dans ma famille d’accueil. Alors il y a les bonnes surprise comme les boulettes de viandes avec des sauces exotiques mais tellement Sugoi, du gyoza (sortes de raviolis à la viandes et aux légumes cuits dans une sorte de poêle), ou encore les poissons grillés entiers à manger au petit déjeuner avec les baguettes…
       Et les mauvaises surprises comme le calamar séché, des petits poissons séchés en guise d’apéro ou encore des glaces au thé vert et haricots rouge (photo un peu plus loin)… bon c’est quand même mangeable et je ne suis pas tombé malade mais ce n’est pas bien ragoûtant tout de même.
     
       (edit Sylvain :) Le pire reste quand même les natto. Il parait que c'est très riche en vitamine, et très bon pour le corps... Mais pas pour le notre ! De wikipédia :
Son aspect gluant ainsi que son odeur fermentée-ammoniaquée peuvent le rendre assez repoussant pour les gens non habitués.
Sympa...
(fin de l'edit)

      Après, nous avons fait un barbecue samedi 7 juillet et c’était tout simplement succulent, les grilles de cuissons étaient au centre d’une petite cabane ouverte sur l’extérieur et l’on y faisait cuire toute sorte de viandes en fines lamelles, saucisses, légumes ou pâtes.



      Mais je ne vous le cache pas, le meilleur reste encore ce plat célèbre mais au combien redouté, qui déclenche le rejet dans la plupart des civilisations mais ravi les papilles de manière inimaginable, je parle bien du :

      Je blague bien évidement, ce ne sont pas des sauvages quand même, pas comme en Chine. (C’était gratuit)



      Enfin, ça c'est pour vous montrer que l’on n’est pas libre sur ce blog, qu’un dictateur écolo et à la coiffure frisottante nous impose sont joug abominable mais malgré son sourire quelque peu benêt, son regard - devenu difforme suite à des allergies - trahit sa volonté de censure. Vous l’avez reconnu, je ne vous le présente pas :

Merci à tous et à bientôt!


<< EDIT by Sylvain : Je te rappelle que je suis modérateur sur ce site, alors, il pas trop pousser non plus... Si tu continues, j't'attends sur le tatami pour un combat de shi-fu-mi!

Sinon, point de vue nourriture, quelques petits ajouts.

Il ne faut pas oublier les tempura, les beignets japonais ! Ils sont beaucoup moins gras que leurs homologues chinois...

Et les yakitori, des brochettes de poulet, dans lesquelles on peut manger n'importe quelle partie de la bête : il y a même des brochettes au foie ou au cartilage (euh... ce n'est pas très moelleux, comme texture, le cartilage)...


Je vous donne aussi la photo de la boite, et du la glace au thé + haricot rouge :
La boite

La glace
Et, juste une petite vengeance :
Le petit calomniateur

Merci à tous ! Bientot un article sur la sushi-party de la semaine dernière, et sur la visite d'un parc trop fat.

Fin de l'EDIT ! (non mais) >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire