dimanche 8 juillet 2012

Yamamoto + friends

Pour l'arrivée au Japon, après un voyage assez éprouvant, mais plutôt marrant, nous arrivons au Shibuya Excel Hotel, pour rencontrer les familles. Il s'avère que je suis tombé dans une famille plutôt aisée, les Yamamoto (non, ceci n'est pas une blague, ni un cliché), qui possèdent une assez grande maison près de Sangen-jaya. 
Figure 2.1 - L'emplacement de la maison
Comme vous le voyez, on est pas trop loin de Shibuya, le coin jeune de la ville, et la maison est assez grosse. Gros avantage : elle possède un petit pot bleu dans l'entrée, ce qui permet de retrouver la maison quand je reviens à la maison.

Figure 2.2 - La maison
Le (grand-)père est à la retraite, il était ingénieur en construction, et qui parle un peu anglais. Sa femme est artiste, elle fait des expositions d'art floral, en utilisant les techniques traditionnelles (c'est assez impressionnant, un tout petit peu plus d'information ici).
Ils ont deux fils, dont un qui bosse dans l'évènementiel musical, ce qui nous amènera à un article dans quelques jours, mais aucun d'entre-eux n'est encore là.
Mais, ils ont aussi de nombreux amis, dont une jeune fille de 26 ans, Satoko (surnommée Sa-Chan, "Chan" pour petite), qui est souvent à la maison. Elle a étudié pendant 6 ans à Vancouver, donc elle parle plutôt bien l'anglais aussi. Pratique pour parler de sujet un peu plus compliqué, ou pour parler avec un débit un peu plus important !
Ils sont plutôt ouverts (pas de soucis d'horaires, pas de préjugés, etc...), et aiment bien boire (au moment où j'écris, juste après la Sushi Party, Host-Papa est encore à moitié saoul). Je crois que les Japonais ont un petit problème pour ce qui est au dessus de 8°...


Et pour finir, une petite chienne, nommée ラ一一 (laalaa). Enfin, je crois (edit : c'est ok).
Elle passe juste sous la table !
Enfin, sous la table basse…


Figure 2.3 - ラ一ダ一 


Et, voici le fameux futon :
Figure 2.4 - The Futon
Pas hyper confort, mais facile à transporter !


Enfin, les matelas, c'est pas mal non plus...


Prochainement, les articles sur les premiers jours de visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire