dimanche 8 juillet 2012

Tōkyō : une ville WTF (Demi Meiji-jingu, Kiddy land, un peu Shibuya)

Pour la première après-midi de libre, nous avons décidé de choisir Menini-San, notre prof de japonais à l'ENSICA. Mauvaise idée. Elle proposait des visites à la japonaise : tu cours, une photo, pas d'explication, et tu repars. Mouais, sans moi :


Trop court passage au Meiji-Jingu (明治神宮), un des temples les plus stylés de Tokyo (paraît-il, vu qu'on a pas eu le temps d'y aller). Il faudra y refaire un tour ! Il y aura plein de cosplay ce dimanche...

Figure 3.1 - Fat, le Torii (鳥居, "là ou sont les oiseaux") du Meiji-Jingu


Puis, un rapide passage à Takeshita-dōri(竹下通り), une rue à la mode pour les jeunes. C'est la rue dans laquelle naissent les modes éphémères qui vont faire trembler les porte-feuilles des adolescent(e)s japonais(es) pendant quelques semaines... Sympa ! Juste à côté, la même, mais pour les adultes plus riches, le Omotesandō (表参道). Encore trop rapide.


Figure 3.2 - Le Torii de Takeshita. Plutôt prisé, comme lieu... Et il n'est que 14h de l'après-midi, un lundi !

Du coup, on s'est perdu un peu volontairement avec Basile, pour aller à notre rythme. Et on est tombé sur un magasin vraiment hallucinant : Kiddy Land. Sur 4 étages, tout le monde peut trouver ce qu'il veut, pour des prix raisonnables (ou pas). Petits exemples :

Figure 3.3.1 - Un étage entier pour Jill-Jênn : Hello Kitty partout !

Figure 3.3.2 - Des peluches poussins

Figure 3.3.3 - Sympa la housse d'iPhone!

Figure 3.3.4 - Un étage entier pour Snoopy... Petit rappel : 1€ ≈ 98 ¥
Et puis après avoir bien glandé dans ce magasin, et dans d'autre, on va faire notre premier tour à Shibuya... Deux mots nous viennent à l'esprit : SO CROWDEEEEEEED ! C'est un quartier jeune, mais tout le monde y va, donc c'est hyper blindé de monde... Il y a un fameux croisement, où il est dit qu'il peut passer plus de 100 000 personnes par heure... Je filmerai sûrement dans quelques jours (il faut qu'il fasse beau, et c'est la saison des pluies en ce moment) !

Figure 3.4 - Shibuya Crossing, de loin.
Le prochain article sera sur encore sur une visite de Tōkyō (東京) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire